Marrakech – Casablanca, le Comptoir des Mines hors les murs

Mohammed Kacimi, Mustapha Akrim, Mohamed Arejdal, Fatiha Zemmouri, Simohammed Fettaka, Loutfi Souidi, Khadija Jayi, Reda Boudina

13 — 23 September 2022

CMOOA, Casablanca

The Comptoir des Mines Gallery has, since its creation, wanted to be part of the great social and artistic upheavals of its time to accompany many artists to realize ambitious projects or large-scale exhibitions that would show the plurality of opinions and practices in Morocco.

After six years of activity, the Comptoir des Mines Galerie experience has gained international legitimacy, and we are proud to see it cited as a reference space on the African continent and in the MENA region.

The "Le Pain Nu" project, which paid tribute to Mohamed Choukri during the Art Dubai 2022 fair, has also enabled several artists collaborating with us to gain access to major institutional collections in the Arab world.

The artists with whom we collaborate often inform us through their research on divisive issues that cut across certain sectors of society and that we struggle to see or understand at their true value from large urban centers.

Today, before starting our new program with the exhibition of Mouhcine Rahaoui at the end of September in Marrakech, we wanted to "Return to Casablanca" to present the highlights of our previous season and unveil research by Mohammed Kacimi, Fatiha Zemmouri, Simmohamed Fettaka, Mohamed Arejdal, Khadija Jayi, Loutfi Souidi, Réda Boudina and Mustapha Akrim.

The "Comptoir des Mines Hors les Murs" exhibition will attempt to bring audiences closer to the subjects and individual practices of each of these artists, but also to convey the spirit of our art space to those who do not yet know it.

Hicham Daoudi

Works – Views from the exhibition:

Receive more information about the works in this exhibition

Artwork Inquiry

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour vous renseigner sur cette œuvre.

Marrakech – Casablanca, le Comptoir des Mines hors les murs

Mohammed Kacimi, Mustapha Akrim, Mohamed Arejdal, Fatiha Zemmouri, Simohammed Fettaka, Loutfi Souidi, Khadija Jayi, Reda Boudina

13 — 23 Septembre 2022

CMOOA, Casablanca

Le Comptoir des Mines Galerie a, depuis sa création, voulu s’inscrire dans les grands bouleversements sociaux et artistiques de son époque pour accompagner de nombreux artistes à réaliser des projets ambitieux ou des expositions d’envergure qui montreraient la pluralité des avis et des pratiques au Maroc.

Après six années d’activité, l’expérience du Comptoir des Mines Galerie a gagné une légitimité internationale et nous sommes fiers de le voir cité comme un espace de référence sur le continent africain et dans la région MENA.

Le projet « Le pain nu » qui rendait hommage à Mohamed Choukri lors de la foire Art Dubaï 2022, a d’ailleurs permis à plusieurs artistes collaborant à nos côtés d’accéder à des collections institutionnelles majeures du Monde Arabe.

Les artistes avec qui nous collaborons nous renseignent souvent grâce à leurs recherches sur des sujets clivants qui traversent certains pans de la société et que nous peinons à voir ou comprendre à leur juste valeur depuis les grands centres urbains.

Aujourd’hui, avant d’entamer notre nouvelle programmation avec l’exposition de Mouhcine Rahaoui fin septembre à Marrakech, nous avons voulu « Revenir à Casablanca » présenter les temps forts de notre saison précédente et dévoiler des recherches de Mohammed Kacimi, Fatiha Zemmouri, Simmohamed Fettaka, Mohamed Arejdal, Khadija Jayi, Loutfi Souidi, Réda Boudina et Mustapha Akrim.

L’exposition « le Comptoir des Mines Hors les Murs » tentera de rapprocher les publics des sujets et des pratiques individuelles de chacun de ces artistes, mais aussi de transmettre l’esprit de notre espace d’art à ceux qui ne le connaissent pas encore.

Hicham Daoudi

Œuvres – vues de l'exposition :

Recevez plus d'informations sur les œuvres de cette exposition

Demande d'informations

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour vous renseigner sur cette œuvre.