Marrakech – Casablanca, le Comptoir des Mines hors les murs

Mohammed Kacimi, Mustapha Akrim, Mohamed Arejdal, Fatiha Zemmouri, Simohammed Fettaka, Loutfi Souidi, Khadija Jayi, Reda Boudina

13 — 23 Septembre 2022

CMOOA, Casablanca

Le Comptoir des Mines Galerie a, depuis sa création, voulu s’inscrire dans les grands bouleversements sociaux et artistiques de son époque pour accompagner de nombreux artistes à réaliser des projets ambitieux ou des expositions d’envergure qui montreraient la pluralité des avis et des pratiques au Maroc.

Après six années d’activité, l’expérience du Comptoir des Mines Galerie a gagné une légitimité internationale et nous sommes fiers de le voir cité comme un espace de référence sur le continent africain et dans la région MENA.

Le projet « Le pain nu » qui rendait hommage à Mohamed Choukri lors de la foire Art Dubaï 2022, a d’ailleurs permis à plusieurs artistes collaborant à nos côtés d’accéder à des collections institutionnelles majeures du Monde Arabe.

Les artistes avec qui nous collaborons nous renseignent souvent grâce à leurs recherches sur des sujets clivants qui traversent certains pans de la société et que nous peinons à voir ou comprendre à leur juste valeur depuis les grands centres urbains.

Aujourd’hui, avant d’entamer notre nouvelle programmation avec l’exposition de Mouhcine Rahaoui fin septembre à Marrakech, nous avons voulu « Revenir à Casablanca » présenter les temps forts de notre saison précédente et dévoiler des recherches de Mohammed Kacimi, Fatiha Zemmouri, Simmohamed Fettaka, Mohamed Arejdal, Khadija Jayi, Loutfi Souidi, Réda Boudina et Mustapha Akrim.

L’exposition « le Comptoir des Mines Hors les Murs » tentera de rapprocher les publics des sujets et des pratiques individuelles de chacun de ces artistes, mais aussi de transmettre l’esprit de notre espace d’art à ceux qui ne le connaissent pas encore.

Hicham Daoudi

Œuvres – vues de l'exposition :

Recevez plus d'informations sur les œuvres de cette exposition

Demande d'informations

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour vous renseigner sur cette œuvre.