Part-Of / جزء من

Mustapha Akrim

28 Décembre 2022 — 12 Février 2023

CM Galerie

Il y avait une vraie attente pour nous d’accueillir une seconde exposition individuelle de Mustapha Akrim après la précédente tenue en Novembre 2017. 

Presque 5 ans séparent ces deux projets durant lesquels Mustapha s’est plongé dans de nouvelles recherches et a interrogé sa pratique pour se « réinventer » et produire un nouveau lexique artistique ou émergent des grandes peintures, des bas-reliefs métalliques, des sculptures en béton & métal ainsi que des vidéos pour aborder « le moment particulier » que nous traversons où nos certitudes et convictions semblent ébranlées par les aléas et les crises globales du monde. 

L’exposition « Part-Of », véritable défi pour notre galerie se dépolit dans différents espaces du Comptoir des Mines pour figer les thèmes clefs abordés par l’artiste. 

« Part-Of », 5 ans après « Chantiers II » inscrit un peu plus le parcours singulier de Mustapha Akrim dans l’histoire de l’art marocain, riche de toutes les expériences et recherches contemporaines au service d’une pluralité de visions et d’idées, qui témoignent de la vitalité de notre société.

Hicham Daoudi

Œuvres – vues de l'exposition :

Recevez plus d'informations sur les œuvres de cette exposition

Demande d'informations

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour vous renseigner sur cette œuvre.